L’Oracle Chinois, un art divinatoire ancien et complet

L’Oracle Chinois, un art divinatoire ancien et complet

Depuis cinq millénaires, les astrologues chinois dispensent leurs conseils et leurs prédictions. Jadis réservée aux empereurs et à leur cour, la pratique de l’oracle chinois s’est démocratisée. Inspirée des philosophies chinoise et tibétaines, cet oracle permet de fournir un panorama divinatoire complet sur les grands événements et le quotidien.

Les animaux-signes du zodiaque chinois

A la base de l’oracle se trouvent les douze animaux du zodiaque chinois : le Rat, le Buffle, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, le Mouton, le Singe, Le Coq, le Chien et le Cochon. Ces signes se retrouvent dans le cycle du calendrier chinois et constituent les palais de l’oracle chinois.

Les éléments de la Nature

En complément des signes du zodiaque, les éléments naturels ont aussi une influence. Au nombre de cinq, ces éléments sont : le Métal, l’Eau, le Bois, le Feu et la Terre. Ils symbolisent l’influence de la Terre sur le monde dans la philosophie chinoise.

Les forces vitales du changement

Les autres influences sur le zodiaque sont les forces vitales : Loungta, WangThang, Lü, Sok et La. Ces énergies du changement proviennent de la tradition tibétaines et dépendent essentiellement des individus.

Le principe même de l’oracle chinois est identique à celui du tarot de Marseille avec un tirage d’arcane. Cependant, le nombre de cartes à chaque tirage est différent et les interprétations reflètent la vie complète du Destin inspiré par la philosophie chinoise.

En combinant des animaux-signes, des éléments et des forces vitales, l’oracle chinois permet de clarifier les événements à venir.