Présentation et origine du tarot de Roméo et Juliette

Présentation et origine du tarot de Roméo et Juliette

Le tarot de Roméo et Juliette est un jeu de tarot dont les 22 lames représentent chacune un personnage de la célèbre pièce de théâtre du britannique William Shakespeare, cette histoire dramatique où l’amour de Roméo et Juliette est impossible de leur vivant à cause des différents qui séparent leurs familles respectives. On trouve donc par exemple, l’amour passion grâce au personnage de Juliette, l’amour désevré avec Roméo, la sagesse en la personne de la nourrice, la justice de l’amour avec le Frère Laurent etc…
En toute logique, c’est en Angleterre que ce type de Tarot est apparu en premier. De plus, comme son histoire l’indique, cet art divinatoire répond uniquement aux demandes amoureuses, sentimentales.

Intérêts du tarot de Roméo et Juliette

C’est de loin le meilleur tirage pour déterminer l’avenir amoureux d’un couple, résoudre ses problèmes ou prédire l’éventuelle prochaine situation amoureuse d’un(e) célibataire. En effet, le Tarot de Roméo et Juliette apporte des réponses à toutes les questions de la vie amoureuse avec précision étant donné le symbole très fort des personnages de la pièce. On retrouve les principaux sentiments et les principales situations liées à l’amour comme la passion, le conflit, la trahison, la confiance, la jalousie, les ruptures, les rencontres etc…

Le dicton dit qu’un Homme averti en vaut deux. Et bien, grâce au tarot de Roméo et Juliette, toute personne ayant consulté devient plus sûre de son avenir amoureux, des choix qu’elle doit faire. Il est à noter que bien sûr ce type de voyance sur Internet est totalement gratuit !