Le tarot de Marseille, un art divinatoire à la popularité sans égale

Le tarot de Marseille, un art divinatoire à la popularité sans égale

Les origines du tarots de Marseille

Le tarot de Marseille est un oracle divinatoire dérivé du célèbre jeu de cartes du même nom. Créé au XVe siècle, il faut attendre plusieurs siècles pour qu’il devienne le fameux support de voyance que nous connaissons.

Le tirage et l’interprétation des cartes du tarots de Marseille porte le nom de Taromancie. C’est actuellement l’un des arts divinatoires les plus populaires et les plus reconnus. Nous vous conseillons de visiter le site de Marie votre Voyante, une des plus grandes spécialiste de la voyance en France et du tirage du tarot voyantemarie.com

Basés sur les arcanes majeurs du jeu de tarot, des cartes illustrées de personnages et numérotées à partir de un jusqu’à vingt-deux.

Les arcanes majeures

Dans leur version ancienne, les cartes du tarot de Marseille affichent des illustrations extrêmement codifiées et dont l’ordre est défini par le jeu :

Le Bateleur La Papesse L’Impératrice L’Empereur Le Pape L’Amoureux Le Chariot La Justice L’Ermite La Roue de Fortune La Force Le Pendu La Mort, ou l’arcane sans nom Tempérance Le Diable La Tour L’Etoile La Lune Le Soleil Le Jugement Le Monde Le Mat

L’interprétation des arcanes

L’une des caractéristiques du tarot de Marseille est que chaque arcane a une dominante positive ou négative. Certaines comme l’Etoile, Tempérance ou le Soleil donnent lieu à des présages heureux, alors que d’autre comme la Mort ou le Diable sont néfastes.

Tout le talent du voyant consiste à utiliser les cartes pour répondre aux questions de la personne qui le consulte. Analyser les tirages pour en faire ressortir un message clair et cohérent nécessite une véritable pratique.